Newsletter de l'UNAPL Midi-Pyrénées - N° 11 - Novembre 2017


EDITO



L’UNAPL à l’avant-garde du changement

En une époque marquée par l’accélération du changement, l’UNAPL ne ralentit pas. Loin de là !

Elle s’inscrit dans un mouvement de défense et de promotion des professionnels libéraux, s’appuyant sur le dynamisme de ces derniers.

L’UNAPL est en première ligne pour préserver et améliorer les intérêts des libéraux, afin qu’ils ne pâtissent pas des réformes, mais en tirent profit.

Cet objectif se traduit dans l’action menée au quotidien par ses représentants au sein de nombreuses instances sociales et économiques : CAF, CPAM, URSSAF, CESER, Conseils de prud’hommes…

Pour consolider ses positions, puis les élargir, l’UNAPL a scellé il y a un an un accord de partenariat avec l’UPA (Union Professionnelles Artisanale). Il a donné naissance à l’U2P et a déjà produit des effets positifs, nous permettant notamment d’accéder aux commissions paritaires interrégionales.

Le changement, cela a été aussi la création de l’Occitanie, née de la fusion des deux anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. L’UNAPL a adapté ses structures en conséquence par souci d’efficacité et de proximité avec les organisations syndicales qui la composent.

L’UNAPL se préoccupe également des questions pratiques qui se posent aux libéraux. C’est en ce sens qu’elle a mis en œuvre une forte sensibilisation des professionnels à la cybersécurité, fléau de notre temps. Cela donnera lieu le mercredi 6 décembre à Toulouse à une conférence-débat à laquelle vous êtes tous conviés.
Dr Marie-Ange Boulesteix
Présidente de l’UNAPL Occitanie