Menu principal:
Formation > Modalités
- Exercice Libéral au quotidien
Objectifs : confirmer les choix adoptés lors de l’immatriculation et apporter des éclairages supplémentaires sur leurs conséquences comptables, fiscales et sociales.
- Exercer son activité en tant qu’auto-entrepreneur
Objectifs : Aborder les fondamentaux pour mieux appréhender, contrôler et anticiper le fonctionnement de votre activité professionnelle.
- Comment réussir le développement de son activité libérale
Objectifs : Connaitre l’essentiel du statut de l’auto-entrepreneur pour démarrer et exercer son activité au quotidienmode d’emploi, obligations, droits, avantages et limites de ce régime, conséquences de la bascule vers l’entreprise classique.
Vous pouvez réserver votre place dès à présent à l'une ou les formation(s) qui vous intéressent en nous renvoyant votre demande de réservation à l'adresse mail suivante: oriff@unapl-mp.org sans oublier de nous indiquer le thème de la formation et sa date.
Pour valider définitivement votre inscription vous devez nous faire parvenir :
- l'attestation de versement (ou de dispense de versement) de la Contribution à un fonds d'assurance de Formation des non salariés délivrée par l'URSSAF pour l'année 2010
- ou la notification administrative d'immatriculation si vous vous êtes déclaré à l'URSSAF au cours de cette année.
Les thèmes proposés sont animés par des professionnels de la formation eux-mêmes libéraux. Ils ont tous une expérience avérée dans chacun de leur domaine.
Vous bénéficiez de 2 jours par an utilisables uniquement sur des formations proposées par l’ORIFF et non cumulables d’une année sur l’autre.
Au delà, si vous souhaitez participer à des journées de formation supplémentaires, vous pouvez soit activer votre fonds individuel de formation, nous vous aidons à monter le dossier, soit payer le coût journée d’un montant de 200 €uros.
Nous sommes à votre disposition pour toute question de votre part (05 62 47 20 87).
Chaque participant recevra une attestation de présence justifiant de 7h de formation par jour qu'il pourra utiliser pour l'obtention du crédit d'impôt formation des dirigeants d'entreprises (7 heures x par le SMIC horaire soit : 60,97 euros par journée). |